Introduction aux Retouches de Chromie et de Tonalité
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo incluent :
- Comprendre l'utilisation des objets dynamiques pour des retouches non destructives.
- Explorer les différents outils et réglages disponibles dans le filtre caméra RAW.
- Apprendre des techniques avancées de retouche de chromie et de tonalité.
Résumé
Apprenez à réaliser des retouches avancées avec le filtre caméra RAW et découvrez différentes techniques pour améliorer vos images.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à effectuer des retouches avancées en caméra RAW à l'aide de Photoshop. Nous commencerons par comprendre comment transformer une image en objet dynamique pour appliquer des modifications non destructives. Ensuite, nous explorerons les différents outils et options disponibles dans le filtre caméra RAW pour ajuster la chromie, l'exposition, la texture et bien plus encore.
Nous aborderons également des techniques spécifiques telles que l'ajout d'un effet de vignotage pour attirer l'attention sur le sujet principal, et l'utilisation de dégradés pour équilibrer l'exposition. Cette leçon vous permettra de transformer vos images de manière significative en appliquant des réglages précis, tout en maintenant une grande flexibilité grâce aux objets dynamiques.
Enfin, nous discuterons des effets de couleur, comment désaturer certaines teintes pour qu'elles ne dominent pas, et comment utiliser les courbes pour apporter des améliorations subtiles mais efficaces. Cette leçon est conçue pour vous aider à maîtriser les retouches photo et à développer votre expertise en traitement d'image avec Photoshop.
On progresse bien dans la technique PS-LR; L'auteur est performant.
Cependant la qualité sonore laisse à désirer: son très sourd, et surtout variations de niveau d'enregistrement fréquentes dans la même séquence, obligeant à jouer sans cesse sur le volume de sortie pour avoir un niveau homogène. Cela aurait du être vérifié avant.
Enfin, dans tout atelier, on retrouve les fichiers de travail, c'est le principe d'un atelier: pouvoir refaire et suivre. Où sont donc les fichiers de travail?
Absents? A corriger sans faute.