Apprendre à créer un ciel réaliste avec Photoshop

Création du fond (ciel)
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Ateliers Créatifs Photoshop et Lightroom 2021
Revoir le teaser Je m'abonne
3,0
Transcription


99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,0

99,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de créer un ciel réaliste en utilisant des calques et des dégradés, et de maîtriser les ajustements pour rendre le ciel naturel.

Dans cette leçon, nous allons apprendre à créer un ciel réaliste avec Photoshop en utilisant des calques et des dégradés.

Cette leçon vous guide étape par étape pour créer un ciel réaliste en utilisant Photoshop. Tout d'abord, nous allons créer un nouveau calque pour le ciel, le nommer adéquatement, et utiliser l'outil de dégradé pour appliquer un dégradé circulaire orange-jaune. Ensuite, nous ajouterons un deuxième dégradé, avec des tons plus sales et une certaine transparence, pour obtenir un effet plus naturel. Nous ajusterons également l'opacité et le mode de fusion pour éviter un dégradé trop linéaire et ajouterons du bruit pour finaliser l'effet. En suivant ces étapes, vous pourrez créer un magnifique ciel réaliste dans vos projets Photoshop.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi utiliser un dégradé circulaire pour le ciel ?
Le dégradé circulaire permet de créer une transition naturelle entre les couleurs, simulant l'effet de lumière du soleil dans le ciel.
Comment ajuster l'opacité du dégradé pour rendre le ciel plus réaliste ?
En réduisant l'opacité du dégradé, on peut intégrer de façon plus subtile les différentes nuances, ce qui donne un effet plus naturel.
Pourquoi ajoute-t-on du bruit au ciel ?
L'ajout de bruit permet de briser la linéarité du dégradé, donnant ainsi un aspect plus texturé et réaliste au ciel.

Programme détaillé

1 commentaire
3,0
1 vote
5
4
3
2
1
jacmichel
Il y a 3 years
Commentaire
Formation très instructive, avec des techniques très abouties.
On progresse bien dans la technique PS-LR; L'auteur est performant.
Cependant la qualité sonore laisse à désirer: son très sourd, et surtout variations de niveau d'enregistrement fréquentes dans la même séquence, obligeant à jouer sans cesse sur le volume de sortie pour avoir un niveau homogène. Cela aurait du être vérifié avant.
Enfin, dans tout atelier, on retrouve les fichiers de travail, c'est le principe d'un atelier: pouvoir refaire et suivre. Où sont donc les fichiers de travail?
Absents? A corriger sans faute.