Comment créer et sauvegarder un nouveau catalogue dans l'organiseur

Apprenez à créer un nouveau catalogue et à le sauvegarder efficacement dans l'organiseur.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous guide pas à pas dans la création d'un nouveau catalogue et sa sauvegarde dans l'organiseur. Tout d'abord, découvrez comment accéder à l'interface de gestion des catalogues, puis comment créer un catalogue personnalisé en ajustant divers paramètres. Ensuite, apprenez à importer des dossiers et des fichiers depuis différentes sources, y compris des appareils photo et des cartes mémoire. La leçon couvre également les options de sauvegarde, notamment la sauvegarde complète initiale et les sauvegardes incrémentales ultérieures. Ces dernières permettent de ne sauvegarder que les modifications apportées depuis la dernière sauvegarde complète, optimisant ainsi le processus de sauvegarde. En suivant ces instructions, vous pourrez non seulement créer et organiser efficacement vos contenus, mais aussi les protéger contre toute perte de données.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont doubles : enseigner la création d'un nouveau catalogue et montrer comment en assurer la sauvegarde. Les utilisateurs apprendront à importer et organiser des contenus tout en protégeant leurs données.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, les spectateurs doivent avoir des connaissances de base en utilisation de l'organiseur, ainsi qu'une compréhension élémentaire des concepts de fichiers et de dossiers.

Métiers concernés

Les compétences acquises grâce à cette vidéo sont particulièrement utiles pour les métiers de la photographie, de la gestion de contenu digital et de la post-production.

Alternatives et ressources

Les alternatives à l'utilisation de l'organiseur pour la gestion et la sauvegarde de catalogues incluent des logiciels comme Adobe Lightroom, Google Photos, et Apple Photos.

Questions & Réponses

Le menu 'fichiers' permet d'accéder à l'option 'gérer les catalogues' pour créer et manipuler les catalogues.
Une sauvegarde complète initiale est recommandée pour garantir que toutes les données actuelles sont sauvegardées avant de passer aux sauvegardes incrémentales.
On peut importer des photos, des vidéos et d'autres fichiers depuis des dossiers, appareils photo ou cartes mémoire.