Création d'un Effet de Vitesse sous Photoshop

Apprenez étape par étape à générer un effet de vitesse pour un personnage en utilisant Photoshop.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons voir comment créer un effet de vitesse et de flou directionnel sous Photoshop. Vous apprendrez tout d'abord à sélectionner et à dupliquer votre personnage, à appliquer un masque de fusion pour des réglages réversibles, et à créer un flou de profondeur de champ. Ensuite, nous aborderons l'utilisation des flous directionnels pour accentuer l'effet de vitesse. Enfin, vous verrez les étapes nécessaires pour enregistrer votre travail de manière propre et sécurisée, en PSD pour preservation et en JPEG pour diffusion.

La technique commence par la sélection du personnage, suivie de la duplication du calque et de l'application d'un masque de fusion. Utilisez ensuite la galerie de flous et le flou de profondeur de champ pour créer un effet initial autour du personnage. Poursuivez avec un flou directionnel pour intensifier l'effet de vitesse. Ces méthodes permettent de rendre les ajustements non destructifs et réversibles à tout moment.

Objectifs de cette leçon

Apprendre à utiliser les flous de profondeur de champ et directionnels pour créer des effets de vitesse dans des images.

Prérequis pour cette leçon

Avoir des notions de base en utilisation de Photoshop, notamment la manipulation des calques et des masques de fusion.

Métiers concernés

Photographe, Graphiste, Designer visuel, Directeur artistique.

Alternatives et ressources

GIMP, Affinity Photo, Corel PaintShop Pro.

Questions & Réponses

Cela permet de rendre le réglage non destructif et de conserver une version nette du personnage, rendant les ajustements facilement réversibles.
Un flou directionnel est utilisé pour imiter un mouvement dans une direction donnée. Il est appliqué en ajustant l'orientation et l'intensité du flou pour obtenir l'effet de vitesse désiré.
Le format PSD permet de conserver tous les calques et réglages pour des modifications futures, tandis que le format JPEG aplatit l'image, rendant les réglages non modifiables.