Création et ajustement des matériaux 3D pour un rendu réaliste
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Familiariser les utilisateurs avec la sélection et l'application de matériaux 3D
- Montrer comment ajuster les propriétés des matériaux pour obtenir un rendu réaliste
- Expliquer l'importance des paramètres tels que la brillance et la réfraction dans le rendu final
Résumé
Apprenez à appliquer et ajuster un matériau vert à un objet en verre 3D, et découvrez comment optimiser son rendu.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à donner à un objet en verre un aspect vert en utilisant un panel 3D spécifique. Vous verrez comment sélectionner et appliquer différentes propriétés de matériaux, telles que la brillance, la réflectivité, la cassure, le bosselage, l'opacité et la réfraction, pour obtenir un rendu réaliste.
Nous commencerons par choisir une matière de verre lisse, puis nous ajusterons ses paramètres afin d'améliorer l'effet visuel. Un aperçu du rendu sera généré pour vérifier les ajustements en temps réel. À la fin de cette leçon, vous serez capable de manipuler divers aspects matériels pour affiner le rendu de vos projets 3D.