Naviguer entre Plusieurs Images dans Photoshop Elements

Explorez les techniques de navigation dans Photoshop Elements avec plusieurs images ouvertes, y compris l'utilisation des fenêtres flottantes pour améliorer votre flux de travail.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous aborderons comment gérer la navigation lorsque plusieurs images sont ouvertes dans Photoshop Elements. Vous apprendrez à utiliser les fenêtres flottantes pour faciliter la manipulation des images en dehors des onglets standards.

En cochant l'option correspondante dans les préférences générales, vous pourrez extraire des images des onglets pour les placer dans des fenêtres flottantes. Cela permet de déplacer les images librement sur votre espace de travail, offrant une flexibilité accrue lors de la retouche photo.

Nous expliquerons également comment revenir à l'affichage par onglet en utilisant la fonctionnalité “Tout regrouper” et d'autres commandes comme juxtaposition et cascade. Cette vidéo est essentielle pour ceux qui souhaitent optimiser leur productivité et leur efficacité dans Photoshop Elements.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment :
- Extraire et manipuler des images dans des fenêtres flottantes.
- Maximiser l'espace de travail.
- Utiliser divers raccourcis pour une navigation rapide entre les images.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est nécessaire de :
- Avoir une basic compréhension de l'interface de Photoshop Elements.
- Connaître les outils de navigation de base tels que la loupe et la main.

Métiers concernés

Les compétences acquises dans cette vidéo peuvent être utiles pour :
- Graphistes et photographes cherchant à améliorer leur flux de travail.
- Professionnels de la création de contenu numérique.

Alternatives et ressources

Parmi les alternatives, on peut citer :
- Adobe Photoshop, qui offre des capacités avancées.
- GIMP, un logiciel de manipulation d'images gratuit et open source.

Questions & Réponses

Pour activer les fenêtres flottantes, allez dans le menu Édition, puis Préférences, et enfin Général. Cochez l'option 'autoriser les documents flottants en mode retouche standard'.
Pour transformer une image en fenêtre flottante, cliquez et maintenez le clic sur le nom de l'image dans l'onglet, puis déplacez-la vers le bas jusqu'à ce qu'elle se détache en tant que fenêtre flottante.
Vous pouvez revenir à l'affichage par onglets en utilisant la commande 'Tout regrouper dans des onglets' accessible via le menu Fenêtre > Images.