Création de Variantes de Mise en Page avec Règles de Mise en Page Liquide

Cette leçon explique comment créer et utiliser des variantes de mise en page en utilisant des règles de mise en page liquide pour divers formats de document.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons explorer comment appliquer des règles de mise en page liquide à toutes les pages d'un document pour créer des variantes de mise en page adaptées à divers formats. Nous verrons comment, à partir d'un format vertical, on peut générer automatiquement une mise en page au format horizontal en conservant les éléments existants. Le document peut alors être adapté pour différentes plateformes telles que l'iPad, le Galaxy Note, et plus encore. Nous détaillerons également les principes de redistribution intelligente du texte et l'importance d'attacher les comportements basés sur les objets pour une meilleure flexibilité.

De plus, nous examinerons comment ces outils maintiennent une logique cohérente en fonction du type de document initialement défini (impression, web ou publication numérique). Finalement, nous illustrerons la souplesse et la productivité procurées par cette fonctionnalité, en soulignant comment créer autant de variantes que nécessaire pour répondre à des besoins spécifiques.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Apprendre à créer des variants de mise en page.
- Comprendre l'utilisation des règles de mise en page liquide.
- Adapter un document à différents formats de publication.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en mise en page et en utilisation de logiciels de publication comme InDesign.

Métiers concernés

Les compétences abordées dans cette vidéo sont particulièrement pertinentes pour les métiers d'éditeur, de graphiste, de designer de pages, et de développeur de contenu numérique.

Alternatives et ressources

Bien que cette leçon utilise principalement InDesign, d'autres logiciels tels que Affinity Publisher ou Scribus peuvent également être utilisés pour des variantes de mise en page.

Questions & Réponses

Cela permet d'adapter un document à différents formats et appareils sans avoir à recréer manuellement chaque mise en page.
Tous les types, qu'ils soient destinés à l'impression, au web ou à la publication numérique.
C'est une fonctionnalité qui ajuste automatiquement le flux de texte en fonction des nouvelles dimensions du document.