CATALOGUE Design et Infographie Formation InDesign InDesign CC - Créer une Web App avec in5 Comprendre les différences entre l'aperçu EPUB et l'export HTML5 dans InDesign

Comprendre les différences entre l'aperçu EPUB et l'export HTML5 dans InDesign

Comment prévisualiser
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
InDesign CC - Créer une Web App avec in5
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

39,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

39,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'identifier les limitations de l’aperçu EPUB d’InDesign pour l'export HTML5, et d'apprendre à tester correctement les contenus animés et interactifs destinés au web.

Découvrez les divergences entre l'aperçu d'interactivité EPUB dans InDesign et l'export HTML5, ainsi que des solutions aux problèmes courants d'animations et objets 3D.

Dans cette leçon, nous explorerons les différences entre l'aperçu d'interactivité EPUB dans InDesign et l'export HTML5. Nous commençons par observer un problème avec un diaporama MSO (Multiple State Object) qui ne fonctionne pas correctement dans l'aperçu d'EPUB. Même en relançant l'aperçu, l'animation ne bouge pas. Cependant, lors de l'export en HTML5 et de l'ouverture dans un navigateur, nous constatons que le diaporama fonctionne parfaitement. Cela montre que l'aperçu EPUB n'est pas fiable pour tester des contenus destinés au web.

Nous examinons ensuite un deuxième document contenant une animation Splash Ring avec un titre animé, un élément HTML 3D et un GIF animé. Dans l'aperçu d'interactivité EPUB, tout fonctionne correctement, mais des problèmes apparaissent lors de l'export en HTML5 : des trous dans le texte du titre et un GIF animé inutilisable. Enfin, pour un aperçu précis de votre document, il est recommandé de faire un export HTML5 avant l'intégration finale.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi l'aperçu d'interactivité EPUB n'est-il pas fiable pour les exportations HTML5 ?
L'aperçu d'interactivité EPUB dans InDesign n'est pas conçu pour l'export HTML5, ce qui peut entraîner des différences significatives dans le comportement des animations et des objets interactifs.
Quels problèmes peuvent survenir lors de la prévisualisation des objets interactifs dans InDesign ?
Les animations peuvent ne pas s'exécuter correctement et des éléments interactifs comme les GIFs animés peuvent ne pas fonctionner du tout dans l'aperçu EPUB d'InDesign.
Quelle est la meilleure approche pour s'assurer que les contenus interractifs fonctionnent correctement sur le web ?
La meilleure approche est de réaliser un export en HTML5 et de tester le contenu dans un navigateur web pour s'assurer que toutes les fonctionnalités et animations s'affichent correctement.

Programme détaillé