Personnalisation de la Page avec InDesign

Apprenez à modifier la dimension d'une page dans InDesign et à personnaliser la largeur d'eau de votre document en suivant des étapes simples et efficaces.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, nous allons explorer comment ajuster la dimension d'une page dans InDesign, en particulier la largeur d'eau ou épaisseur du dos d'un livre. Nous verrons comment créer un gabarit spécifique pour cette largeur afin de faciliter les modifications futures. Vous apprendrez à:

  1. Modifier la page actuelle pour ajuster ses dimensions.
  2. Créer et appliquer un nouveau gabarit.
  3. Résoudre les conflits de format de page.
  4. Rendre la largeur d'eau adaptable en cas de modifications du projet.

Cette technique est particulièrement utile pour les projets qui nécessitent des ajustements fréquents, comme l'ajout de chapitres ou le changement de type de papier.

Objectifs de cette leçon

Maîtriser l'ajustement de la dimension des pages dans InDesign, créer des gabarits spécifiques pour des éléments particuliers comme la largeur d'eau.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base de Adobe InDesign.

Métiers concernés

Idéal pour les graphistes, maquettistes, et les éditeurs travaillant sur la mise en page de livres et de magazines.

Alternatives et ressources

Utilisation de QuarkXPress ou Affinity Publisher pour des tâches similaires.

Questions & Réponses

Pour créer un nouveau gabarit spécifique, allez dans le menu Pages, créez un nouveau gabarit, donnez-lui un préfixe et un nom, définissez ses dimensions, puis cliquez sur OK.
L'avantage est de faciliter les modifications futures sans conflit de dimensions et s'assurer que les pages s'ajustent correctement au changement de la largeur d'eau.
Si un conflit de format de page est détecté, choisissez d'utiliser le format de page du gabarit que vous venez de créer pour résoudre le conflit.