Comment utiliser la barre contextuelle dans Photoshop et Illustrator

Apprenez à utiliser la barre contextuelle dans les nouvelles versions de Photoshop et Illustrator pour des réglages rapides en fonction de vos sélections.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons la nouvelle barre contextuelle intégrée dans les versions récentes de Photoshop et Illustrator. Cette barre, qui s'affiche automatiquement selon le contexte des objets sélectionnés, permet de réaliser des ajustements rapides et précis. Par exemple, lors de la sélection d'une image, des options telles que la vectorisation sont disponibles. De même, sélectionner un objet vectoriel ou un bloc de texte active des réglages spécifiques liés respectivement au remplissage génératif et aux options typographiques. Cette fonctionnalité est particulièrement recommandée pour améliorer la productivité, car elle optimise les flux de travail en réduisant le temps passé à rechercher des outils dans les menus.

Objectifs de cette leçon

Le principal objectif de cette vidéo est de familiariser les utilisateurs avec la barre contextuelle, leur permettant d'effectuer des réglages rapides et spécifiques à chaque type d'objet dans Photoshop et Illustrator.

Prérequis pour cette leçon

Avoir une connaissance de base d'Adobe Photoshop ou Illustrator est recommandé pour suivre cette vidéo. Il est aussi utile d'avoir mis à jour votre version des logiciels pour profiter de toutes les fonctionnalités de la barre contextuelle.

Métiers concernés

Les principaux métiers utilisant ces fonctionnalités incluent les graphistes, illustrateurs, et concepteurs visuels cherchant à améliorer leur productivité et à affiner leurs créations.

Alternatives et ressources

En dehors de Photoshop et Illustrator, d'autres logiciels tels que CorelDRAW ou Affinity Designer peuvent offrir des fonctionnalités similaires permettant des ajustements contextuels rapides.

Questions & Réponses

La barre contextuelle est un outil dans Photoshop et Illustrator qui adapte ses options selon le type d'objet sélectionné, facilitant ainsi les réglages rapides.
Pour activer la barre contextuelle, accédez au menu 'Fenêtres' et cochez l'option 'Barre des tâches contextuelles'.
La barre contextuelle propose des réglages adaptés pour divers objets, tels que les images, blocs vectoriels, et blocs de texte.