Comment Ajouter de Nouvelles Matières dans Illustrator
Exploration des techniques pour ajouter de nouvelles matières dans Illustrator, en mettant l'accent sur l'utilisation de Substance 3D pour optimiser vos projets créatifs.
Configurer Illustrator pour plus d'efficacité





Quelques rappels pour bien démarrer
Maitriser les outils de dessin

















Utiliser l'IA pour dessiner








Maitriser les manipulation d'objets et gagner en précision
























Maitriser la gestion du texte








Gérer les effets et les options de dessins










Les outils de peinture et de couleurs








Automatiser les taches et exporter efficacement





Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans ce tutoriel, nous abordons les méthodes pour enrichir vos créations graphiques en ajoutant de nouvelles matières telles que le cuir et la laine dans Illustrator. Vous découvrirez comment récupérer ces matières via les ressources Substance 3D d'Adobe et les précautions à prendre concernant l'optimisation des fichiers. Bien que certaines matières soient lourdes et puissent ralentir votre processus de travail, notamment sur des systèmes moins performants, vous apprendrez à choisir des matières légères pour garantir une application rapide et sans problème. Le guide vous mène à travers le processus de téléchargement, de compatibilité, et d'installation des matières afin d'améliorer l'efficacité de votre production graphique.
Objectifs de cette leçon
L'objectif de cette vidéo est de montrer comment ajouter et optimiser l'application de matières dans Illustrator pour améliorer la qualité et l'efficacité des projets créatifs.
Prérequis pour cette leçon
Avoir des connaissances de base sur l'utilisation d'Adobe Illustrator et une compréhension des concepts de texture et de matière dans la création graphique.
Métiers concernés
Cette compétence est particulièrement utile pour les graphistes professionnels, concepteurs de produits et directeurs artistiques travaillant dans la conception visuelle et le design.
Alternatives et ressources
Pour ceux cherchant des alternatives, étudier l'utilisation de logiciels comme Photoshop pour des effets de matière 2D ou Blender pour des applications en 3D.
Questions & Réponses
