Étapes pour créer un nuancier et ses textures
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous saurez comment créer et organiser un nuancier de textures, personnaliser des textures de zigzag, et les utiliser efficacement lors de la vectorisation d'images bitmap.
Résumé
Découvrez comment crééer et organiser un nuancier de textures lors de la vectorisation d'images bitmap avec Adobe Illustrator CS6.
Description
Lors de la vectorisation d'une image dans Adobe Illustrator, il arrive souvent que le nuancier soit vide. Pour remédier à cela, on peut créer manuellement un nuancier de textures à partir de bibliothèques de nuances existantes.
Dans ce tutoriel, nous ouvrons une bibliothèque de nuances, sélectionnons plusieurs textures et les ajoutons au nuancier. Nous enlevons les doublons et organisons les textures selon différents critères, telles que leur orientation (horizontal ou vertical) et leur épaisseur exprimée en pixels.
La création de textures personnalisées est également expliquée, incluant l'utilisation d'un motif de zigzag répétitif. Vous apprendrez à ajuster les traits et leur épaisseur pour créer des textures variées, du 4 pixels jusqu'à des pointillés de 0,25 pixels. Les textures sont ensuite enregistrées et organisées dans le nuancier pour une utilisation future.
Ces instructions sont particulièrement utiles pour ceux qui travaillent avec des illustrations détaillées et qui ont besoin de solutions graphiques précises pour leurs projets.