Création et Gestion des Dégradés
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à
créer et gérer des dégradésen utilisant le panneau dégradé, de personnaliser les couleurs en mode CMJ, et d'enregistrer les dégradés pour les utiliser ultérieurement.
Résumé
Découvrez comment
créer des dégradésavec le panneau dédié et les enregistrer dans votre nuancier. Maîtrisez les dégradés linéaires et radiaux !
Description
Pour créer des dégradés, vous disposez d'un panneau dégradé et d'un outil dégradé pour les gérer. Ce tutoriel se concentre sur le panneau dégradé. Initialement, ce panneau est inactif. Vous apprendrez à activer et utiliser les trois types de dégradés disponibles, principalement le dégradé linéaire et le dégradé radial, l'autre étant la forme libre. Une fois un dégradé sélectionné, des godets de couleurs apparaissent. En double-cliquant sur ces couleurs, vous pouvez les personnaliser en mode CMJ (Cyan, Magenta, Jaune), le mode de travail standard. Vous verrez comment créer plusieurs dégradés et les enregistrer pour une utilisation future. Vous apprendrez aussi à ajouter ces nouveaux dégradés au nuancier afin de les retrouver facilement dans le panneau de contrôle ou le panneau aspect, facilitant ainsi votre flux de travail graphique.