Introduction à l'Espace de Travail et Création d'un Nouveau Fichier
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer comment créer un nouveau fichier dans Adobe Illustrator.
- Expliquer les différentes options de format disponibles selon le type de projet.
- Illustrer comment personnaliser l'espace de travail pour améliorer l'efficacité et répondre aux besoins spécifiques de chaque projet.
Résumé
Découvrez comment créer un nouveau fichier dans Adobe Illustrator et personnaliser votre espace de travail pour différents projets.
Description
Lors de l'ouverture d'Illustrator, vous êtes accueilli par une page d'accueil où vous pouvez choisir parmi plusieurs options. En bas, vous verrez vos derniers travaux récents, que vous pouvez organiser différemment selon le nom, la taille, le type, et même inverser leur ordre de présentation.
Commencez par créer un nouveau fichier en déterminant la destination de votre travail : mobile, web, impression, film et vidéo, ou illustration. Ce choix affecte l'espace de travail qui sera configuré automatiquement selon vos besoins. Par exemple, lorsqu'on crée un fichier destiné au web, on sélectionne « Web » et choisit un format HD classique comme « Web large ».
On peut aussi explorer tous les paramètres prédéfinis offerts par l'application, incluant des formats standard et plus anciens, tels que le VGA. Une fois le format sélectionné, cliquez sur « Créer » et accédez à l'espace de travail avec des dimensions précises (1920 pixels de longueur et 1080 pixels de hauteur).
Sur la gauche de l'écran, les palettes d'outils sont visibles sur deux colonnes, tandis qu'à droite, les onglets contiennent toutes les fonctionnalités spécifiques à cette présentation. Il est possible de personnaliser l'environnement de travail en ajustant les palettes d'outils selon l'usage. Pour ce faire, allez dans « Fenêtres », sélectionnez « Espaces de travail » et choisissez celui qui vous convient.
Différents espaces de travail sont disponibles, comme les indispensables classiques, adaptés à la majorité des travaux, ou des spécifiquement conçus pour la typographie. Chaque espace de travail modifie l'organisation des outils et des fonctionnalités disponibles pour s'adapter à vos besoins spécifiques.