Gérer la typographie dans Adobe Illustrator

Apprenez à gérer et à personnaliser la typographie dans Adobe Illustrator, en découvrant les différentes polices et leurs propriétés.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous aborderons comment gérer les polices de manière précise dans Adobe Illustrator. Vous apprendrez à sélectionner et personnaliser des polices, ainsi qu'à utiliser les différentes catégories de polices disponibles. Nous nous concentrerons particulièrement sur les polices OpenType variables qui offrent des possibilités de personnalisation étendues telles que la modification de l’épaisseur, de la largeur et de l’inclinaison du texte. Nous expliquerons également comment utiliser les filtres pour affiner votre recherche de polices spécifique, et comment activer de nouvelles polices via Creative Cloud. Enfin, vous découvrirez l'usage de certaines polices comme TrueType et OpenType et leurs options de personnalisation.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo incluent la compréhension de la diversité des polices, l'apprentissage de la personnalisation des polices OpenType variables, et l'utilisation des filtres pour une gestion précise de la typographie.

Prérequis pour cette leçon

Connaissances de base en Adobe Illustrator et une compréhension élémentaire de la typographie.

Métiers concernés

Les métiers concernés par ce sujet incluent directeur artistique, designer graphique, et typographe.

Alternatives et ressources

Autres logiciels de design typographique tels que Adobe InDesign et CorelDRAW.

Questions & Réponses

Les principaux types de polices mentionnés sont OpenType, OpenType variable et TrueType.
Les polices OpenType variables peuvent être personnalisées en modifiant l'épaisseur, la largeur et l'inclinaison du texte.
Le filtre de classification des polices permet d'affiner la recherche en fonction de différentes caractéristiques comme les polices sans empattement, avec empattement, décoratives, etc.