Maîtrise du Texte Captif dans Illustrator CC

Apprenez à utiliser l'outil texte captif dans Illustrator CC pour intégrer du texte dans des formes variées.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes fonctionnalités de l'outil texte captif dans Illustrator CC. Vous apprendrez à créer des formes personnalisées avec l'outil plume et à y insérer du texte. Nous aborderons aussi la gestion de la taille de la police afin de s'assurer que l'intégralité du texte soit visible à l'intérieur des formes. En exemple, nous commencerons par une ceinturille gothique et démontrerons comment ajuster la taille de la police et du conteneur pour que l'intégralité du texte soit bien insérée. Finalement, nous verrons comment connecter plusieurs formes pour que le texte puisse circuler de manière fluide entre elles.

Objectifs de cette leçon

L'objectif est de maîtriser l'utilisation de l'outil texte captif et des formes dans Illustrator CC.

Prérequis pour cette leçon

Avoir une connaissance de base d'Illustrator CC et des outils de texte.

Métiers concernés

Utilisé principalement par les graphistes, illustrateurs, et designers UI/UX.

Alternatives et ressources

Pour d'autres logiciels de design graphique, vous pouvez utiliser Adobe Photoshop ou CorelDRAW.

Questions & Réponses

L'outil texte captif permet de gérer du texte de manière précise à l'intérieur de formes géométriques, facilitant la création de designs complexes.
Vous pouvez ajuster la taille de la police via le panneau de caractères ou directement dans les options de l'outil texte.
Le petit carré rouge indique que tout le texte n'est pas visible dans la forme, et vous devez soit réduire la taille de la police, soit agrandir la forme.