Modifier la Taille d'une Image avec Gimp

Taille de l'image
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Apprendre Gimp 2.6 et 2.7
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les différentes méthodes d'interpolation utilisées pour redimensionner une image dans Gimp.
  • Apprendre à choisir l'algorithme approprié selon les besoins de qualité et de performance.

Apprenez à modifier la taille d'une image avec Gimp en utilisant différents algorithmes d'interpolation.

Dans cette leçon, nous explorerons comment Gimp permet de modifier la taille d'une image. Nous débuterons par accéder au menu Images pour choisir Échelle et Taille de l'image. Une fois dans cette section, une fenêtre affichera les dimensions en largeur et en hauteur, ainsi que la résolution de l'image. Lorsque la taille d'une image est modifiée, l'algorithme d'interpolation est utilisé pour recomposer les pixels. Nous examinerons trois types d'interpolation : linéaire, cubique, et Langsos 3, chacun ayant des spécificités propres. L'interpolation linéaire calcule une moyenne de 4 pixels contigus pour créer de nouveaux pixels, tandis que l'interpolation cubique utilise 6 pixels pour un calcul plus approfondi. Enfin, l'interpolation Langsos 3, basée sur l'algorithme Sync, offre un compromis entre qualité et performance. Cette leçon vous permettra de comprendre comment chaque méthode affecte la qualité de l'image redimensionnée et comment choisir l'interpolation adaptée à vos besoins.

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Questions réponses
Qu'est-ce que l'interpolation dans le redimensionnement d'images ?
L'interpolation est un procédé mathématique utilisé pour recomposer de nouveaux pixels dans une image redimensionnée, en se basant sur les pixels existants.
Quelle est la différence entre l'interpolation linéaire et cubique ?
L'interpolation linéaire utilise une moyenne de 4 pixels contigus pour créer de nouveaux pixels, tandis que l'interpolation cubique utilise 6 pixels pour un calcul plus précis.
Pourquoi l'interpolation Langsos 3 est-elle souvent plus longue à calculer ?
L'interpolation Langsos 3 est plus longue car elle utilise un algorithme Sync pour offrir un compromis optimal entre la qualité de l'image et les ressources informatiques nécessaires.

Programme détaillé

1 commentaire
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nl-cours
Il y a 7 months
Commentaire
intéressant mais complétement dépasser pour les dernières versions !!!