Utiliser le Plugin MapCycle sur Figma

Apprenez à utiliser MapCycle pour insérer des cartes géographiques dans vos designs sur Figma.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, vous apprendrez comment utiliser le plugin MapCycle pour intégrer des cartes géographiques dans vos designs sur Figma. Ce plugin permet de créer des cartes personnalisées en utilisant Mapbox pour gérer les adresses.

Vous verrez comment dessiner un rectangle avec des bords arrondis pour délimiter la carte, et comment utiliser les fonctionnalités de zoom et de pointage pour sélectionner des zones spécifiques. Le tutoriel inclut également des instructions pour mettre à jour les cartes existantes.

MapCycle est particulièrement utile pour les projets nécessitant des éléments de cartographie, permettant d'intégrer de façon esthétique et fonctionnelle des cartes dans n'importe quel design.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à installer et utiliser le plugin MapCycle sur Figma, de comprendre comment créer et personnaliser des cartes, et de savoir mettre à jour les cartes intégrées.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, vous devriez déjà avoir des connaissances de base en design sur Figma et avoir installé Figma ainsi que le plugin MapCycle.

Métiers concernés

Les métiers pouvant bénéficier de cette vidéo incluent les designers UI/UX, les développeurs de sites web, et les managers de produits travaillant sur des projets nécessitant une visualisation cartographique.

Alternatives et ressources

Comme alternatives à MapCycle, vous pouvez utiliser des plugins tels que Google Maps pour Figma ou Map Maker.

Questions & Réponses

MapCycle est un plugin pour Figma qui permet d'intégrer des cartes géographiques dans des designs.
Pour mettre à jour la carte, vous faites un clic droit sur la carte générée et sélectionnez l'option 'Open' pour retourner à l'interface de MapCycle et apporter les modifications nécessaires.
Vous aurez besoin de Figma installé sur votre ordinateur ainsi que du plugin MapCycle préalablement téléchargé depuis la communauté Figma.