Lier des écrans et naviguer entre eux
Objectifs
L'objectif de cette vidéo est de vous enseigner comment créer des interactions fluides entre les différents écrans de votre prototype Figma. Vous apprendrez à configurer des liens interactifs et à tester ces interactions pour assurer une navigation intuitive.
Résumé
Apprenez à lier les écrans de votre prototype dans Figma en utilisant des interactions simples et efficaces.
Description
Dans cette leçon, nous allons approfondir le prototypage d'écran en reliant différentes interfaces à l'aide de Figma. Nous commencerons par couvrir la méthode de transition d'un écran à un autre par le biais d'interactions spécifiques comme un clic. Vous découvrirez également l'importance de la navigation instantanée entre des états quasi identiques afin d'offrir une expérience utilisateur fluide. Ensuite, nous aborderons la façon de naviguer entre différentes vues comme la prévision et la carte, en utilisant des composants réutilisables pour minimiser les efforts manuels. Enfin, nous mettrons en évidence l'importance de tester chaque interaction pour s'assurer qu'elles reflètent fidèlement les attentes des utilisateurs et éliminer toute incohérence potentielle dans le prototype.
Nous explorerons également la fonctionnalité de recherche et la manière d'intégrer un bouton d'annulation pour revenir à l'écran précédent. Cette méthodologie est essentielle pour garantir une navigation bidirectionnelle cohérente. Bien que les animations complexes ne soient pas l'objet de cette leçon, une démonstration simple des interactions sera réalisée pour valider notre prototype.
Trop de "du coup" et du coup ça agace mais sinon super
Seul bémol par contre, pitié Elephorm, mettez les fichiers de travail avec la formation... (Ce n'est pas la seule sur laquelle il manque les fichiers d'ailleurs); mais mettez-les, ça évite d'aller chercher à droite et à gauche des SVG que l'on doit convertir, des images, etc...
A part ça, super formation !