Introduction au Wireframing et à l'Évolution des Designs
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Comprendre l'importance d'un wireframe pour le design d'application
- Apprendre à structurer des idées sur papier avant de passer au numérique
- Identifier les ajustements nécessaires pour améliorer l'ergonomie et l'expérience utilisateur
Résumé
Apprenez comment utiliser un wireframe pour structurer le design d'une application mobile, en commençant par des esquisses simples jusqu'à leur réalisation finale.
Description
Dans cette leçon, nous explorons le processus de création d'un design d'application mobile à partir d'un wireframe. L'approche commence par des esquisses sur un carnet pour structurer les éléments clés. Ensuite, nous passons à une version basse résolution appelée wireframe, permettant un premier aménagement de l'écran. Par exemple, une prévision météorologique initialement représentée avec un simple pictogramme évolue vers une interface plus élaborée. Les placements d'éléments comme les heures ou les barres de recherche peuvent être ajustés pour améliorer l'ergonomie. Ce processus itératif est crucial pour garantir une expérience utilisateur optimale. Enfin, une couche de design graphique est appliquée, conférant à l'application une présentation finale polie et professionnelle.
Trop de "du coup" et du coup ça agace mais sinon super
Seul bémol par contre, pitié Elephorm, mettez les fichiers de travail avec la formation... (Ce n'est pas la seule sur laquelle il manque les fichiers d'ailleurs); mais mettez-les, ça évite d'aller chercher à droite et à gauche des SVG que l'on doit convertir, des images, etc...
A part ça, super formation !