Dessiner un train en perspective

Dessiner un train façon western
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Cours de dessin : paysages, perspectives et décors
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner comment dessiner un train en perspective, en suivant des étapes simples et en portant attention aux détails architecturaux du train.

Découvrez comment dessiner un train en perspective en quelques étapes simples.

Dans cette leçon, nous allons vous montrer comment dessiner un train en perspective, en partant des rails et en ajoutant les wagons et la locomotive. Nous allons commencer par effacer une partie des rails pour faire place au train. Ensuite, en utilisant des boîtes pour représenter les wagons, nous allons dessiner chaque élément dans l'élévation correcte selon la perspective de la voie ferrée. La leçon inclut également des instructions pour dessiner une locomotive traditionnelle avec un wagon à charbon, suivie de wagons de voyageurs avec leurs fenêtres distinctives. Nous terminons par les détails de la locomotive, comme la grande cheminée typique du style western et les roues caractéristiques. Enfin, des montagnes à l'horizon et le panache de fumée viennent compléter ce dessin.

Voir plus
Questions réponses
Comment débuter le dessin d'un train en perspective ?
Il est recommandé de commencer par tracer des guides de perspective pour les rails et d'effacer une partie pour placer le train dessus ensuite.
Quels éléments spécifiques sont ajoutés à la locomotive pour lui donner un style western ?
La locomotive est dessinée avec une grande cheminée conique, un petit wagon à charbon, et une plateforme, typiques du style western.
Combien de wagons sont dessinés dans cette leçon et quels types ?
Dans cette leçon, trois wagons sont dessinés : un wagon à charbon et deux wagons de voyageurs avec des fenêtres distinctives.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cremaschi_charlotte
Il y a 1 an
L'exercice du sol en damier est un classique lors de l'apprentissage/ la révision de la perspective. Pour ceux qui trouvent que cela va un peu vite; vous pouvez compéter ce cours en consultant ce site https://apprenez-a-dessiner.com/quadrillage-en-perspective/
Ne pas hésiter non plus à utiliser la touche imprime-écran (à partir la 7.42min ou la feuille de dessin apparaît en gros plan.
grapin.expertise
Il y a 3 ans
Les points placés sur les diagonales ne sont pas précis de combien sont-ils ?
grapin.expertise
Il y a 3 ans
Les points placés sur les diagonales ne sont pas précis de combien sont-ils ?