Les Actions sur les Variables
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo :
1. Comprendre l'usage des actions pour manipuler les variables.
2. Apprendre à affecter, basculer, incrémenter et décrémenter les valeurs des variables.
Résumé
Apprenez à utiliser les actions affecter, basculer, incrémenter et décrémenter pour manipuler des variables en programmation.
Description
Le principe d'une variable en programmation est qu'elle peut varier. Cette leçon explore les diverses actions permettant de manipuler les variables : affecter, basculer, incrémenter et décrémenter.
Affecter consiste à assigner une valeur spécifique à une variable. Par exemple, une variable 'fruit' peut recevoir les valeurs 'cerise', 'avocat' ou 'poivron' selon le choix de l'utilisateur.
Basculer est particulièrement utile pour les variables bouléennes, permettant de passer d'un état à l'autre (0 à 1, vrai à faux). Cela est illustré par l'affichage ou la masquage de la barre de lecture.
Incrémenter et Décrémenter modifient les valeurs numériques des variables. Une variable 'chiffre', par exemple, peut être augmentée ou diminuée de 2 en 2.
Cependant à ce jour (09/2020) la dernière partie (projets réactifs) est devenue désuète du fait de l'évolution de l'outil Captivate.
On aimerait voir une mise à jour de cette formation en lien avec Captivate 2019 !
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