Manipulation des tailles d'objets dans les projets responsifs Gratuit

Taille des objets : absolu ou relatif
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À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :

  • Utiliser les différentes unités de mesure pour ajuster la taille des objets.
  • Comprendre les effets de chaque unité sur la réactivité des objets.
  • Appliquer ces connaissances pour créer des projets web responsifs et adaptatifs.

Apprenez comment ajuster la taille des objets dans les projets responsifs en utilisant des unités comme le pourcentage, les pixels, et les valeurs automatiques.

Dans cette leçon, nous allons explorer les différentes manières de jouer sur la taille des objets, notamment les images, dans des projets responsifs. Vous découvrirez comment utiliser le pourcentage, les pixels, l'automatique et le pourcentage relatif pour ajuster les dimensions de vos objets sans les déformer.

Le pourcentage permet de fixer une taille relative à la largeur ou à la hauteur de la scène, tandis que l'option automatique maintient les proportions d'origine de l'image. L'utilisation des pixels offre une taille absolue, immuable quelque soit la taille d'écran. Enfin, le pourcentage relatif ajuste la taille par rapport aux dimensions de l'image elle-même. Cette flexibilité permet de développer des interfaces adaptatives cohérentes sur différents dispositifs.

Nous verrons également comment combiner ces différentes unités pour obtenir le comportement désiré, ainsi que les implications de chaque méthode sur l'affichage et la réactivité de vos projets.

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Questions réponses
Quelle est la différence entre le pourcentage et les pixels pour définir la taille d'un objet ?
Le pourcentage fixe une taille relative par rapport à un conteneur, tandis que les pixels définissent une taille absolue, immuable sur différents dispositifs.
Comment fonctionne l'option automatique pour la taille des images ?
L'option automatique maintient les proportions originales de l'image en ajustant automatiquement la hauteur ou la largeur selon la valeur définie pour l'autre dimension.
Pourquoi l'utilisation des pixels peut poser des problèmes de réactivité ?
Les pixels imposent une taille fixe, ce qui peut rendre les objets trop petits ou trop grands sur des dispositifs différents, compromettant ainsi l'expérience utilisateur sur les écrans variés.

Programme détaillé

3 commentaires
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o.daunis
Il y a 6 months
Commentaire
Ouvrir un fichier est possible en mettant le document en question dans le répertoire Callees après publication ;)
s.thery
Il y a 4 years
Commentaire
Formation globalement très intéressante.
Cependant à ce jour (09/2020) la dernière partie (projets réactifs) est devenue désuète du fait de l'évolution de l'outil Captivate.
On aimerait voir une mise à jour de cette formation en lien avec Captivate 2019 !
s.thery
Il y a 4 years
Commentaire
Formation globalement très intéressante.
Cependant à ce jour (09/2020) la dernière partie (projets réactifs) est devenue désuète du fait de l'évolution de l'outil Captivate.
On aimerait voir une mise à jour de cette formation en lien avec Captivate 2019 !