Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous allons explorer comment fusionner plusieurs formes en une seule entité vectorielle en utilisant des outils similaires à ceux présents dans Illustrator. Nous verrons les options permettant d’ajouter, de soustraire, de garder l’intersection ou d’exclure l’intersection des formes sélectionnées.
Une fois la fusion réalisée, nous apprendrons à appliquer un dégradé de couleur sur la forme résultante. Nous aborderons l'importance de choisir les bonnes couleurs en fonction de la charte graphique fournie par le client ou définie pour l’illustration.
Au fil de cette vidéo, vous deviendrez capable de manipuler les formes et les couleurs avec précision, ce qui est crucial pour obtenir des designs professionnels et esthétiques.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Comprendre les outils de fusion des formes.
- Apprendre à appliquer et modifier des dégradés.
- Maîtriser la sélection de couleurs pertinentes pour les dégradés.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base sur les logiciels de création graphique, comme Illustrator ou des outils similaires.
Métiers concernés
Les compétences enseignées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les métiers tels que graphiste, illustrateur, et designer web.
Alternatives et ressources
En dehors d’Illustrator, d’autres logiciels comme Affinity Designer ou Inkscape peuvent être utilisés pour des opérations similaires de fusion de formes et d'application de dégradés.