Maîtriser les Couleurs pour Vos Objets de Design
Gérer les Couleurs : Roue des Couleurs, Pipette, NuancierGestion et Harmonisation des Couleurs
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Comprendre comment utiliser les outils de remplissage pour les couleurs de contour et de fond.
- Maîtriser la roue chromatique pour sélectionner des couleurs harmonieuses.
- Utiliser le mode glissière pour des sélections de couleurs précises.
- Créer des camailleux cohérents pour des designs esthétiquement plaisants.
Résumé
Découvrez comment agrémenter vos objets de design avec des couleurs de contour et de fond, et maîtrisez les outils de gestion des couleurs.
Description
Cette leçon vous guide à travers les différentes techniques de gestion des couleurs sur vos objets de design. Vous apprendrez à utiliser les outils de remplissage pour choisir des couleurs de contour ou de fond. Le panneau de couleur offre diverses options comme la roue chromatique, qui vous aide à sélectionner des couleurs en harmonie grâce à un mode triadique. Vous explorerez également le mode glissière pour une utilisation plus précise des codes couleurs, particulièrement utile lorsque vous devez respecter une charte couleur en CMJN ou RVB. Enfin, vous découvrirez des outils tels que le mode en case et la notion de teinte pour créer des camailleux et apporter des variations subtiles à vos objets. Cette leçon s'adresse à ceux qui souhaitent approfondir leurs compétences en design et obtenir des résultats cohérents et professionnels.
Par contre elle a été conçue pour Publisher version 1, il faut donc utiliser l'aide pour retrouver les fenêtres en version 2
Je n'aurai qu'une question: aura-t-on la chance de bénéficier d'une deuxième formation avec la même personne pour Affinity 2?
Un grand merci!
Je n'ai pas été déçu, contrairement à qq autres formations (photo notamment) plus ou moins pas toujours évidentes à suivre de par les tics verbaux, voix monotone etc..
Ici, rien de tout ça. Le formateur sait de quoi il parle et il en parle bien. Maîtrise du sujet, bon débit de parole, et on suit sans problème.
Bref, ça me semble suffisamment rare pour être souligné.
Je ne connaissais pas Mr Stéphane Lemoine, mais je me souviendrai du nom si je le vois sur une autre formation susceptible de m'intéresser, comme p.ex pq pas, un Affinity publisher perfectionnement?
Merci pour la découverte agréable de ce logiciel acheté il y a déjà plus d'un an en promo et que je n'avais quasi jamais ouvert jusqu'ici, faute de temps à y consacrer et perdre du temps à bidouiller. Il remplace assez avantageusement Indesign, pour un prix dérisoire et une license perpétuelle ;-)
Excellente formation, néanmoins il y a un décalage à partir du module 5 - Utiliser les Nuanciers type Pantone (section manquante) ce qui explique la vidéo de zéro minutes en fin de formation.
Je réitère juste mes propos postés dans mon avis sur la formation AFFINITY DESIGNER...Celle ci PUBLISHER est du même calibre grâce à un formateur
que personnellement j'estime au dessus du lot pour les différentes suites graphiques quel que soit le diffuseur...ADOBE ou AFFINITY.
Mr Stephan LEMOINE juste chapeau !!! Grand respect pour tout votre travail, il m'à été bénéfique.
MERCI
CORDIALEMENT
Le formateur sait partager ses connaissances avec simplicité, clarté et fluidité.
Félicitations pour cette réalisation remarquable !
Formateur didactique et pédagogique, qui maîtrise son sujet.