Ajouter des réglages à une extension WordPress

Apprenez à inclure un formulaire pour les réglages dans votre extension WordPress et à sauvegarder les données de manière permanente.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette vidéo, nous allons nous concentrer sur l'ajout de réglages dans une extension WordPress. Vous apprendrez à insérer un formulaire dans la page de l'extension et à utiliser le programme options.php pour gérer l'enregistrement des données. Nous vous guiderons à travers les différentes fonctions PHP spécifiques nécessaires à cette tâche, comme settings_fields, do_settings_section et submit_button. Vous verrez comment structurer un formulaire avec des champs de texte et comment ces champs peuvent être reliés à la base de données pour sauvegarder les options de manière permanente. En fin de vidéo, nous explorerons comment utiliser ces options sauvegardées dans d'autres parties de votre code WordPress.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
1. Insérer un formulaire de réglages dans une extension WordPress.
2. Utiliser le programme options.php pour enregistrer les données.
3. Sauvegarder et récupérer les options dans la base de données de WordPress.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en développement WordPress, en PHP et en manipulation de la base de données WordPress.

Métiers concernés

Les compétences acquises dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les développeurs web spécialisés en WordPress et ceux qui travaillent sur le développement et la personnalisation de thèmes et de plugins.

Alternatives et ressources

Pour enregistrer des réglages dans WordPress, vous pouvez également utiliser des plugins comme Advanced Custom Fields ou Options Framework qui offrent des interfaces pour créer et gérer des options sans écrire de code.

Questions & Réponses

Le programme options.php gère l'enregistrement et la récupération des données des options dans WordPress.
La fonction settings_fields est utilisée pour définir à quel groupe d'options appartiennent les champs d'un formulaire.
Les champs de formulaire sont sauvegardés dans la base de données WordPress en utilisant les fonctions register_settings et update_option.