Introduction à la gestion de l'audio
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre la gestion des éléments audio avec JavaScript
- Savoir adapter et réutiliser des scripts vidéo pour l'audio
- Améliorer l'expérience utilisateur à travers des commandes audio bien intégrées
Résumé
Apprenez à gérer l'élément audio avec JavaScript en effectuant un parallèle avec la gestion vidéo.
Description
Dans cette leçon, vous découvrirez comment gérer les éléments audio en utilisant JavaScript. Contrairement à ce que l'on fait habituellement avec les documents HTML, vous verrez que la gestion des éléments audio est très similaire à celle des vidéos. Vous apprendrez à ouvrir et modifier votre fichier HTML, à utiliser la balise <audio>, et à intégrer des commandes JavaScript spécifiques pour le contrôle des éléments audio. L'accent sera mis sur la modification des variables et l'ajustement des scripts pour une parfaite adaptation.
Vous verrez aussi comment réutiliser des scripts existants pour la vidéo en les adaptant pour l'audio. Une attention particulière sera portée sur les styles CSS et les éléments de commandes JavaScript afin de garantir une parfaite synchronisation et fonctionnalité entre l'audio et les éléments de l'interface utilisateur.
Dommage que M Audoux ne va pas toujours au terme de ses exemples. Il manque souvent un petit "clic" qui finaliserait le cours.
Je rejoins le commentaire précédent, à savoir qu'il manque les fichiers de travail avec lesquels il serait plus facile de s'exercer.
Est il possible d'avoir les exemples afin de pouvoir travailler dessus et ne pas être obliger de jongler entre l'éditeur et la vidéo.
Merci.