Personnalisation du Thème Gratuit Landscape pour WordPress

Le thème Landscape
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez et personnalisez les Thèmes dans Wordpress
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

- Apprendre à installer et activer le thème Landscape.
- Découvrir les fonctionnalités de personnalisation via le module Customizer.
- Modifier les images d'en-tête pour différencier les pages.
- Utiliser un thème enfant pour ajuster les paramètres du thème principal.

Découvrez comment configurer et personnaliser le thème gratuit Landscape pour WordPress avec des fonctionnalités avancées présentes habituellement dans les thèmes payants.

Le thème Landscape offre une expérience utilisateur comparable à certains thèmes payants avec des fonctionnalités avancées telles que la personnalisation via le module Customizer de WordPress. Dans cette leçon, nous explorerons en détail les étapes de la personnalisation du thème, depuis l'installation jusqu'à l'adaptation des images de fond et du menu.

Le menu statique en haut de page et les trois blocs en footer assurent une structure claire et ergonomique. L'absence de colonne latérale et la présence d'un footer bien défini permettent une meilleure utilisation de l'espace. La distinction visuelle entre la page d’accueil et les autres pages est rendue possible par la personnalisation de l'image de l’en-tête, que nous apprendrons à ajuster en fonction des pages.

Nous aborderons également l’utilisation d’un thème enfant pour modifier la hauteur des images d’en-tête, permettant ainsi de créer une mise en page plus ergonomique et personnalisée.

Voir plus
Questions réponses
Quelles sont les principales fonctionnalités du thème Landscape?
Les principales fonctionnalités du thème Landscape comprennent un menu statique en haut de page, une animation de l'image de fond, un footer bien défini, et des options de personnalisation via le module Customizer de WordPress.
Comment peut-on personnaliser l'image de l'en-tête pour chaque page?
On peut personnaliser l'image de l'en-tête pour chaque page en utilisant l'option 'image à la une' dans l'éditeur de page de WordPress, ce qui permettra d'afficher une image différente sur chacune des pages.
Pourquoi utiliser un thème enfant pour modifier les paramètres du thème principal?
Utiliser un thème enfant permet de modifier les paramètres du thème principal sans altérer les fichiers d'origine. Ainsi, les modifications sont préservées lors des mises à jour du thème principal.

Programme détaillé