Duplication d'une Installation WordPress en Local

Cette leçon couvre la duplication de votre installation WordPress en utilisant des solutions comme MAMP pour Mac et Instant WordPress pour PC, facilitant ainsi les tests de thèmes sans affecter votre site principal.

Détails de la leçon

Description de la leçon

La vidéo explique comment tester différents thèmes WordPress en dupliquant votre installation sans affecter votre site principal. Deux méthodes sont présentées : l'installation locale sur un Macintosh en utilisant MAMP et sur un PC en utilisant Instant WordPress.

Pour MAMP, après téléchargement et installation, une interface permet de démarrer des serveurs locaux avec PHP et MySQL. La création d'une base de données est nécessaire à partir de phpMyAdmin. Ensuite, le dossier WordPress est glissé dans le répertoire htdocs. La configuration se termine en paramétrant le fichier wp-config pour chaque installation.

Ce processus permet de tester plusieurs configurations de WordPress simultanément. Enfin, les mêmes principes peuvent être appliqués sur un serveur distant.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de guider les utilisateurs dans la duplication de leur installation WordPress en local, de leur apprendre à utiliser MAMP et Instant WordPress, et de leur permettre de tester différentes configurations sans risques.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour cette vidéo incluent des connaissances de base en WordPress, en PHP et en MySQL, ainsi que la capacité à installer des logiciels sur un ordinateur Mac ou PC.

Métiers concernés

Les compétences acquises sont applicables dans les métiers de développeur web, webmaster, designer web, et pour tout professionnel travaillant sur la maintenance et les tests de sites WordPress.

Alternatives et ressources

En termes d'alternatives, d'autres solutions comme XAMPP pour Windows, Local by Flywheel et des environnements Docker peuvent être utilisés pour installer WordPress localement.

Questions & Réponses

La première étape consiste à télécharger et installer le logiciel MAMP sur votre Macintosh.
Les paramètres par défaut sont : utilisateur 'root' et mot de passe 'root'.
Cela permet de tester des thèmes et des configurations sans affecter le site principal en ligne.