Optimisation des Images pour un Site Web Efficace
Découvrez comment optimiser vos images afin d'améliorer la performance et la vitesse de chargement de votre site web.
1 - Découvrir WordPress et l'univers web







2 - Installer WordPress
3 - Prise en main de l'administration WordPress












4 - Préparer et créer son contenu







5 - Les fondamentaux d'Elementor










6 - Créer le design de son site avec Elementor








7 - Mettre en forme son site avec Elementor







8 - Finaliser son site pour la mise en ligne
Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette leçon, nous explorons les meilleures pratiques pour optimiser vos images utilisées sur un site web. Tout d'abord, nous verrons l'importance de renommer correctement vos fichiers images en évitant les accents et les espaces, préférant les tirets. Ensuite, nous aborderons la nécessité de réduire la taille de vos images pour éviter qu'elles n'alourdissent vos pages web, en tenant compte des utilisateurs ayant des connexions Internet limitées. Nous recommandons l'utilisation d'outils de redimensionnement disponibles aussi bien sur Mac que sur Windows. En outre, nous proposons des outils en ligne comme OptimizeIA, TinyPNG, et des plugins tels que Imagify, Smush, et EWWW Image Optimizer pour automatiser le processus d'optimisation.
Objectifs de cette leçon
À l'issue de cette vidéo, vous serez capable de renommer et redimensionner vos images, utiliser des outils de compression, et intégrer des plugins d'optimisation pour vos sites web.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir des connaissances de base en gestion de fichiers et en utilisation d'outils logiciels basiques.
Métiers concernés
Les techniques abordées sont particulièrement utiles pour les designers web, administrateurs de sites, et développeurs front-end.
Alternatives et ressources
En plus des outils mentionnés, vous pouvez utiliser Photoshop pour la compression d'images ou GIMP comme alternative gratuite.
Questions & Réponses
