Gestion des articles sur WordPress

Les Articles
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Wordpress : Création d'un site avec Elementor 2021
Revoir le teaser Je m'abonne
4,1
Transcription

59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,1
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment ajouter, éditer et publier des articles sur WordPress, ainsi que d'assimiler l'utilisation des catégories et étiquettes pour une meilleure organisation du contenu.

Apprenez à gérer les articles WordPress, y compris la création, la modification et la publication.

Dans cette leçon, nous passons en revue la gestion des articles sur WordPress. Les articles sont associés au contenu éditorial tels que l'actualité et les articles de fond, mais ne constituent pas des pages statiques. Vous apprendrez à ajouter, modifier et publier des articles. Nous abordons également l'importance des catégories et des étiquettes. Une catégorie permet de segmenter votre contenu, tandis que les étiquettes (ou tags) offrent une manière flexible de lier des articles de différentes catégories sans les hiérarchiser. Grâce à cette leçon, vous serez en mesure de structurer votre blog de manière optimale, en utilisant les catégories pour organiser vos articles par thématiques et les étiquettes pour optimiser la recherche et la navigation.

Voir plus
Questions réponses
Comment peut-on ajouter un nouvel article sur WordPress?
Pour ajouter un nouvel article sur WordPress, utilisez le bouton 'Ajouter' ou via le menu à gauche dans le tableau de bord. Vous pouvez ensuite remplir le titre, le contenu et choisir les options de publication.
Quelle est la différence entre une catégorie et une étiquette?
Une catégorie segmente votre contenu en différentes sections hiérarchiques, tandis qu'une étiquette est un label utilisé pour relier des articles associés sans pour autant créer une hiérarchie.
Pourquoi est-il important de ne pas créer trop de catégories?
Créer trop de catégories peut rendre la navigation compliquée et diluer la pertinence du contenu. Il est préférable de limiter les catégories et d'utiliser des étiquettes pour relier des thèmes communs.

Programme détaillé

14 commentaires
4,1
14 votes
5
4
3
2
1
Alan L
Il y a 3 jours
Formation très complète, avec une démonstration de A à Z de création d'un site Internet avec Worpress et Elementor.
Au delà du site lui_même, les aspects de sauvegarde, de SEO, de respect du RGPD et autres viennent compléter une formation qui aurait pu se réduire à une démonstration purement technique.
Excellent !
thomas_29
Il y a 9 mois
La formation est très bien, seulement Elementor a beaucoup évolué depuis et beaucoup de choses ne correspondent plus à ce que montre le formateur.
Bruno Vigné
Il y a 1 an
Très bonne formation et complète. Dommage pour le commentaires de Trolls qui mettent une sale note pour un bug technique ou incompréhension au lieu d'appeler ou d'envoyer un mail au service client éléphorm.
brujames
Il y a 1 an
dans les fichiers de travail, j'ai juste un fichier json, mais pas d'images, ni de logos partenaires, il faut aller les chercher soi-même. intéressant néanmoins . Merci donc
elephorm-1320312@addviseo.com
Il y a 1 an
Très bien ! merci pour cette formation riche en apprentissage.
kolawolemohamedfatehabiodun
Il y a 2 ans
Bonjour,

Je pense qu'il manque une video entre installation et configuration elementor et decouverte elementor.

Bien à vous,
kevinlefournis
Il y a 2 ans
Je viens de finir le visionnage de la formation et je suis dans l’ensemble satisfait!

Je trouve la formation très instructive pour avoir un joli site de base avec elementor.
Il me manque toutefois les bandeaux cookies et les pops up que j’aurais aimé être expliqué.

Je vois aussi beaucoup de retours clients sur le début d’une vidéo qui manque au 5.5.
(Est ce que elephorm lisent nos avis et pourraient nous répondre)

En tout cas merci à elephorm et à l’auteur pour cette formation, la prochaine peut-être rentrer plus en profondeur avec elementor (pop up, effets d’animation, scrolling effets, etc…)

Merci 🙂
claudine.lichte
Il y a 2 ans
Le style guide est désactivé ? la "modification avec Elementor" ne fonctionne pas...
carolinepeuchot
Il y a 3 ans
Bonjour,

Manque de clarté sur la compatibilité d'Elementor et WP dans la construction des pages.
Problème de piratage récurrent sur la création d'un site O2switch-WP.
Merci d'éclairer ces points.
reussir_c_possible
Il y a 3 ans
Bonjour,

Je suis sur le module 5-5 - Découverte de l'interface d'Elementor. C'est pas très claire, on attérit directement sur l'interface sans expliquer comment faire.
Cela donne l'impression qui manque une vidéo.
Merci pour votre retour.
fenioux.79
Il y a 3 ans
très intéressante par contre il conviendrait de préciser un peu plus où il faut "cliquer" dans les outils pour obtenir les pages affichées dans la vidéo.
fenioux.79
Il y a 3 ans
très intéressante par contre il conviendrait de préciser un peu plus où il faut "cliquer" dans les outils pour obtenir les pages affichées dans la vidéo.
Michelchantraine
Il y a 3 ans
Bonjour,
J'ai aussi le même problème : il manque le début de "découverte de l'interface d'Elementor"...
manu.boucherot
Il y a 3 ans
Bonjour,
Il y a un bug sur la vidéo "DÉCOUVERTE DE L'INTERFACE D'ELEMENTOR" : le début semble manquer.
Vous pourriez corriger cela svp ?
D'avance, merci