Installation Simplifiée de WordPress chez OVH

Apprenez à installer WordPress chez OVH avec une méthode simplifiée en quelques clics.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous guide à travers les étapes nécessaires pour installer WordPress sur un hébergement web OVH, en utilisant une procédure simplifiée en un clic. La vidéo commence par la sélection des options sur la page d'accueil d'OVH, en passant par le choix de l'offre d'hébergement et du nom de domaine, jusqu'à la validation du panier.

Ensuite, elle détaille les choix additionnels disponibles, tels que le boost des DNS pour un affichage plus rapide dans le monde entier et la protection du domaine pour éviter le vol de celui-ci. La réalisation du paiement en ligne et la création d'un compte utilisateur sont également abordées.

Finalement, la leçon montre comment recevoir et utiliser les informations liées à l'installation de WordPress, comprenant les identifiants FTP et les paramètres de connexion à l'administration du site WordPress installé. Vous verrez aussi comment personnaliser les premiers contenus de votre site.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont :
- Acquérir les compétences de base pour installer WordPress sur OVH
- Comprendre les étapes d'installation simplifiée en un clic
- Apprendre à gérer les paramètres initiaux de votre site

Prérequis pour cette leçon

Aucun prérequis technique n'est nécessaire pour suivre cette vidéo. Seule une connexion internet et un ordinateur ou une tablette suffisent.

Métiers concernés

Ce tutoriel est particulièrement utile pour les entrepreneurs, les blogueurs, et les petites entreprises cherchant à créer et gérer un site web professionnel sans faire appel à des développeurs.

Alternatives et ressources

Comme alternatives, d'autres fournisseurs d'hébergement comme Bluehost, SiteGround, ou HostGator proposent également des installations simplifiées de WordPress.

Questions & Réponses

L'offre 'perso' est recommandée pour débuter avec un site à petit trafic et un nom de domaine.
Booster les DNS permet d'assurer un affichage plus rapide du site pour les visiteurs étrangers, améliorant ainsi l'expérience utilisateur.
Le dernier email contient les informations spécifiques à WordPress, incluant les paramètres de connexion à l'administration du site.