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Affichage et Positionnement des Icônes
Objectifs
Les objectifs de ce tutoriel sont les suivants :
- Comprendre comment utiliser les sprites pour gérer les icônes en CSS.
- Apprendre à positionner et centrer des éléments en utilisant diverses propriétés CSS.
- Maîtriser l'utilisation des sélecteurs de classe pour le positionnement des éléments de menu.
Résumé
Apprenez à utiliser des sprites pour gérer les icônes dans CSS et HTML. Ce tutoriel couvre l'affichage, le positionnement, et le centrage correct des icônes.
Description
Ce tutoriel vous guide à travers le processus de gestion des icônes dans une page Web en utilisant des sprites et CSS. Vous apprendrez à:
- Configurer les icônes en display block.
- Définir la taille et la position des icônes en utilisant les propriétés CSS telles que
background
etmargin
. - Utiliser des classes pour positionner les icônes à gauche ou à droite, et ajouter des marges pour un espacement adéquat.
- Ensuite, le tutoriel aborde le placement alternatif des icônes à gauche et à droite dans le menu à l'aide de sélecteurs de classe,
flottant right
etflottant left
.
En conclusion, vous saurez comment vous assurer que les icônes sont correctement alignées et comment le texte à l'intérieur du menu peut être ajusté avec du padding supplémentaire, garantissant ainsi un rendu visuel propre et professionnel.
Questions - réponses
Questions réponses
Pourquoi utiliser des sprites pour les icônes en CSS ?
Les sprites permettent de réduire le nombre de requêtes HTTP en regroupant plusieurs images en une seule, ce qui améliore les performances de chargement de la page.
Quelles propriétés CSS sont essentielles pour positionner des icônes ?
Les propriétés importantes incluent
background
, margin
, et display
. Ces propriétés permettent de définir la taille, le positionnement et l'espacement des icônes.
Comment centrer un élément bloc à l'intérieur d'un autre ?
Pour centrer un élément bloc, on peut utiliser les propriétés
margin: 0 auto;
, ce qui permet de centrer horizontalement l'élément à l'intérieur de son conteneur.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Généralités sur le marché des mobiles
Module 3 - Rappel HTML
Listes HTML
05:38
Module 4 - Rappel CSS
Module 5 - Notions de HTML5 et CSS3
Intro - Page de base
01:27
HTML5 - Les balises
08:47
CSS3 - Les sélecteurs
07:09
CSS3 - Les transitions
07:18
Module 6 - Concevoir une webApp
Conception générale
07:11
Conception graphique
07:19
Les bonnes pratiques
05:03
Le responsive design
02:24
Les écrans principaux
03:19
La conception de sprites
03:02
Module 7 - Les simulateurs
Présentation simulateurs
00:45
Emulateur iPhone / iPad
02:10
Emulateur Windows Phone
02:04
Emulateur Android
03:30
Nokia
00:48
Module 8 - Construire sa première WebApp
Le viewport
08:19
Les icônes
08:31
Le splash screen
02:34
Composer la structure
21:06
Construire une liste
08:20
Interactivité liste
12:40
Intégrer des vidéos
06:16
Géolocaliser
05:35
Module 9 - Vérifier et compresser
Module 10 - Construire une webApp avec JQuery Mobile
La zone de pied de page
03:34
Réaliser des boutons
01:55
Les icônes des boutons
02:29
Icônes personnalisées
02:50
L'élément select
03:33
Réaliser une glissière
02:25
Module 11 - Annexe 1 | Notions de bande passante
La bande passante
02:03
La latence
01:22
Module 12 - Annexe 2 | Les usages
Usage des smartphones
02:55
Module 13 - Annexe 3 | Les librairies disponibles
Les librairies
02:58