Objectifs
Description
Maitrisez le nouveau langage de programmation d’Apple.
Détails de la formation
Swift est un langage de programmation développé par la société Apple destiné à la programmation d'applications sur les systèmes d'exploitation iOS et OS X. Depuis 2015, il est distribués sous une licence Open Source.
Dans cette formation Swift 2 en vidéo, vous allez apprendre à coder avec ce tout nouveau langage de programmation. Dans ce cours vidéo sur les techniques avancées du langage Swift 2, vous apprenez les concepts de gestion de la mémoire et de processus d’initialisation. Vous découvrez ensuite les outils de développement du code Swift 2 tels que les librairies open source et les tests automatiques de Xcode 7. Le formateur vous apprend à utiliser les téléchargements et uploads pour programmer en Swift 2. Vous vous servez de la librairie open source Alamofire, puis vous utilisez cette librairie pour envoyer des données vers le serveur ou pour en recevoir depuis le serveur.
Votre formateur Swift 2 vous explique alors comment géolocaliser vos utilisateurs. Vous poursuivez cette formation en ligne Swift 2 par les notifications Push. Vous découvrez comment envoyer des notifications Push à vos utilisateurs. Vous travaillez sur l’interface et l’apparence de votre application iOS. Vous découvrez comment internationaliser et rendre accessible votre application iOS au plus grand nombre. Enfin, vous allez apprendre comment optimiser vos applications iOS web & mobiles en créant des tâches asynchrones qui vont libérer votre aide principale et vos animations. A l’issue de ce cours en ligne Swift 2, vous serez capable de créer en toute autonomie une application iOS complexe et de qualité avec ce nouveau code.
Tout au long de cette formation Swift 2, vous êtes accompagné par Maxime Britto, ingénieur en développement logiciel, qui a commencé sa carrière professionnelle chez Apple aux Etats Unis. Développeur d'applications mobiles depuis 2009, Maxime Britto est rentré en France pour monter l'entreprise DEV2A qui recense à ce jour la création de plusieurs centaines d'applications mobiles.