Mise en place de l'environnement et création d'un composant Hello World
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
1. Comprendre la structure de base d'une application React créée avec create-react-app.
2. Apprendre à manipuler le fichier index.html pour intégrer des composants React.
3. Savoir créer et rendre un composant JSX simple.
Résumé
Cette leçon vous guide à travers le processus de création d'une application React de base en utilisant create-react-app, et vous montre comment rendre un composant Hello World avec du JSX.
Description
Dans cette leçon, nous explorons les aspects fondamentaux de la création d'une application React avec create-react-app. Nous commencerons par comprendre la structure de base d'un projet React, notamment les dossiers public et src.
Ensuite, nous nous concentrerons sur le fichier index.html du dossier public, qui sert de point d'entrée pour l'application React. Nous verrons comment le script bundle.js gère le rendu de l'application dans la div root.
Enfin, vous apprendrez à créer et à rendre un composant Hello World en JSX, en le structurant dans une balise h1. Vous découvrirez également la syntaxe moderne avec les imports et exports en JavaScript.
- la vidéo du chapitre 4.1 ne correspond pas à l'intitulé
- la vidéo du chapitre 6.3 ne correspond pas non plus à l'intitulé
Les deux vidéos erronées correspondent manifestement à un autre cours décrivant la création d'une TODO List.
En réponse à (sans sujet) par gregory_jarrige
Je vous remercie de votre retour, je fais part de vos remarques au service technique.
Bien à vous, Charlène