Nouveautés de PrestaShop : Cloud vs Download

PrestaShop propose désormais deux versions : PrestaShop Download et PrestaShop Cloud. Découvrez leurs différences.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Récemment, un petit changement a eu lieu dans l'outil PrestaShop. Avant, pour créer une boutique Internet, il fallait installer une base de données sur un serveur et la relier à un nom de domaine. Ce processus, bien que courant, nécessitait des connaissances techniques.

Désormais, PrestaShop propose deux versions. PrestaShop Download représente l'ancienne méthode avec des interventions techniques, tandis que PrestaShop Cloud simplifie grandement le processus. Avec PrestaShop Cloud, vous pouvez créer votre boutique en cinq minutes, avec un hébergement gratuit et inclus, ainsi qu'un nom de domaine.

Cette nouvelle approche permet aux utilisateurs de se lancer rapidement dans l'e-commerce sans compétences techniques avancées. Un test comparatif est proposé pour mieux comprendre les différences entre ces deux versions.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de présenter les deux versions de PrestaShop, d'expliquer leur fonctionnement, et de guider les utilisateurs vers la solution la plus adaptée à leurs besoins.

Prérequis pour cette leçon

Les connaissances de base en commerce électronique et la compréhension des termes techniques comme 'serveur' et 'nom de domaine' sont recommandées.

Métiers concernés

Les professionnels principalement concernés par cette vidéo incluent les webmasters, les développeurs e-commerce, et les entrepreneurs en ligne.

Alternatives et ressources

En alternative à PrestaShop, vous pouvez envisager des solutions comme WooCommerce, Shopify, ou Magento, selon vos besoins et compétences techniques.

Questions & Réponses

Les deux versions de PrestaShop sont PrestaShop Download et PrestaShop Cloud.
PrestaShop Cloud offre une simplicité d'utilisation avec un hébergement gratuit et inclus, ainsi qu'un nom de domaine prêt à l'emploi.
L'ancienne méthode nécessitait des interventions techniques telles que l'installation sur un serveur et la configuration d'un nom de domaine.