Comprendre et Utiliser la Structure SWITCH en Programmation

Structures de choix avec switch...case
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre PHP 4 & MySQL
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Comprendre la structure SWITCH.
  • Savoir initialiser et tester une variable dans un SWITCH.
  • Apprendre à utiliser le mot clé 'break'.
  • Gérer les valeurs par défaut.

Apprenez à gérer des structures de choix complexes en utilisant la structure SWITCH, idéale pour comparer une variable avec de multiples valeurs.

Dans cette leçon, nous vous montrons comment utiliser la structure SWITCH en programmation pour créer des choix multiples basés sur la comparaison de valeurs. La structure SWITCH permet de réaliser des tests d'égalité de manière plus efficace et structurée que les simples IF-ELSE, surtout lorsque les alternatives sont nombreuses. Vous découvrirez comment initialiser une variable et l'utiliser dans le SWITCH pour sélectionner et exécuter un bloc de code spécifique en fonction de la valeur de cette variable. Nous illustrerons ce concept par la réalisation d'un programme simple d'affichage de messages de bienvenue dans différentes langues. Vous apprendrez également à utiliser le mot clé ‘break’ pour éviter l'exécution non désirée des autres cases et à définir une option par défaut pour gérer les valeurs inconnues. En suivant cette leçon, vous serez en mesure de structurer vos choix de manière plus élégante et propre dans vos programmes.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la principale différence entre SWITCH et IF-ELSE ?
La structure SWITCH est conçue pour les tests d'égalité multiples, alors que IF-ELSE est plus flexible mais moins lisible et moins performante pour de nombreux cas.
Pourquoi utilise-t-on le mot clé 'break' dans un SWITCH ?
Le mot clé 'break' est utilisé pour arrêter l'exécution du SWITCH afin d'éviter que le programme n'exécute les instructions des autres cases après avoir trouvé une correspondance.
Que se passe-t-il si aucune correspondance n'est trouvée dans un SWITCH sans 'default' ?
Si aucune correspondance n'est trouvée et qu'il n'y a pas de bloc 'default', le programme n'exécutera aucune des instructions des cases SWITCH.

Programme détaillé