Initialisation du projet et création de la classe véhicule
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de permettre aux apprenants de:
- Créer et initialiser un nouveau projet.
- Définir une classe de base abstraite avec des attributs et méthodes appropriés.
- Comprendre la visibilité des membres de la classe et l'usage des modificateurs d'accès.
Résumé
Découvrez comment commencer un nouveau projet, ajouter une classe de base pour les véhicules, et définir ses attributs et méthodes.
Description
Dans cette vidéo, nous allons vous guider à travers les étapes de création d'un projet, la définition d'une classe de base abstraite pour les véhicules, et l'initialisation de ses attributs fondamentaux. Le projet s'appelle ParkVehicle et se concentre sur la gestion de véhicules tels que des voitures et des utilitaires. Vous apprendrez à :
- Créer une nouvelle application console nommée ParkVehicle.
- Ajouter une classe abstraite publique nommée Véhicule.
- Définir les attributs protégés immatriculation, marque, et couleur.
- Initialiser ces attributs via un constructeur public.
- Redéfinir la méthode toString() pour afficher les informations des véhicules.
Cette vidéo est parfaite pour les débutants souhaitant comprendre les concepts de base de la programmation orientée objet et la gestion de projets en développement logiciel.
Si je devais faire une petite critique : Le module 7 sur la POO manque d'illustration et de schéma.
Un grand merci et bravo à Virginie la formatrice pour l'aspect très didactique et pédagogique (pas à pas) de cette formation que je n'avais jamais encore trouvé ni à l'école ou même en ligne !
Elle date un peu mais reste toujours d'actualité.