Étape par Étape
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à structurer proprement une classe en suivant les conventions de programmation.
- Comprendre l'utilisation des constructeurs et leur importance.
- Savoir gérer les propriétés avec des getters et des setters.
- Implémenter les bases techniques d'un jeu simple, tel que le pendu.
Résumé
Apprenez à corriger et structurer une classe en programmation de manière méthodique en suivant les conventions.
Description
Dans cette leçon, nous allons aborder la création d'une nouvelle classe en programmation et comment la corriger pour suivre les conventions établies. Le processus commence par l'ajout d'un fichier séparé pour la classe, puis la définition des méthodes et des propriétés nécessaires, incluant les constructeurs et les méthodes publiques. Vous apprendrez aussi à gérer les propriétés en lecture publique et en écriture privée, garantissant la sécurité et la stabilité du code. Enfin, nous expliquerons comment structurer et implémenter les bases d'un jeu du pendu, avec des méthodes pour initialiser le jeu, vérifier les conditions de fin, et tester les lettres saisies par l'utilisateur.
Pas de difficulté particulière.
Très bon formateur car ce n'est jamais simple d'aborder tous les sujets en une seule formation.