Création d'une Interface et Implémentations Concrètes
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment utiliser les interfaces pour rendre une application plus flexible, apprendre à créer et utiliser des classes abstraites, et comprendre comment mutualiser du comportement pour améliorer la maintenabilité du code.
Résumé
Découvrez comment améliorer le jeu du pendu en utilisant des extracteurs de mots flexibles pour diversifier les sources de mots.
Description
Dans cette leçon, nous allons voir comment rendre notre jeu de pendu plus flexible en remplaçant le mot à deviner par un mot extrait à partir d'un extracteur de mots. Nous commencerons par créer une interface iExtracteurMot qui définit une méthode permettant de récupérer un mot au hasard. Ensuite, nous implémenterons cette interface dans une classe abstraite qui centralise la logique de récupération du mot. Enfin, nous fournirons des implémentations concrètes pour récupérer des mots stockés en mémoire ou dans un fichier.
Nous apprendrons aussi à mutualiser le comportement d'extraction de mots au hasard pour éviter les redondances de code et améliorer la maintenabilité du projet. Cette approche nous permet de passer facilement d'une source de mots à une autre sans modifier la logique principale du jeu de pendu, ce qui augmente significativement la flexibilité de notre application.
Pas de difficulté particulière.
Très bon formateur car ce n'est jamais simple d'aborder tous les sujets en une seule formation.