Amélioration du Jeu du Pendu avec Hér̂itage et Polymorphisme

Présentation de l'exercice : améliorer le pendu pour rendre aléatoire les mots
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre l'utilisation de l'héritage et du polymorphisme en programmation orientée objet.
  • Apprendre à lire et manipuler les données d'un fichier texte en C#.
  • Implémenter des méthodes pour sélectionner des mots aléatoires à partir de différentes sources de données.

Cette leçon explique comment améliorer le jeu du pendu en utilisant l'héritage et le polymorphisme en C#.

Dans cette leçon, nous allons explorer les concepts avancés d'héritage et de polymorphisme en programmation orientée objet pour améliorer notre jeu du pendu. Actuellement, le jeu du pendu utilise un mot fourni directement par l'utilisateur. Nous allons modifier cette approche en permettant au jeu de récupérer un mot depuis une collection donnée, sans se soucier de l'origine de cette collection. Deux implémentations seront proposées : une utilisant la mémoire et une utilisant un fichier texte. Vous apprendrez à lire des lignes à partir d'un fichier texte et à sélectionner un mot de manière aléatoire en utilisant la classe Random en C#. Les concepts abordés ici sont applicables non seulement pour les jeux, mais aussi pour une multitude d'applications reposant sur la récupération et la manipulation de données.

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Questions réponses
Quel est le but principal de l'amélioration du jeu du pendu dans cette leçon?
Le but principal est d'utiliser l'héritage et le polymorphisme pour permettre au jeu de récupérer un mot à partir de différentes sources de données de manière flexible.
Quels sont les deux types d'implémentations proposées pour la récupération des mots?
Les deux types d'implémentations proposées sont une implémentation mémoire, où les mots sont stockés dans une liste, et une implémentation fichier, où les mots sont lus à partir d'un fichier texte.
Pourquoi utilise-t-on la classe Random dans cette leçon?
La classe Random est utilisée pour générer des indices aléatoires afin de sélectionner des mots au hasard à partir de la collection de mots.

Programme détaillé

3 commentaires
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lyazid.meaux
Il y a 3 years
Commentaire
Ayant déjà un background Java , cette formation est parfaite pour aborder le CSharp.
Pas de difficulté particulière.
Très bon formateur car ce n'est jamais simple d'aborder tous les sujets en une seule formation.
v.correia
Il y a 3 years
Commentaire
j'ai l'impression que le montage n'est pas très soigné, certain moments comme les répétitions aurait clairement du être coupés.
fred d
Il y a 3 years
Commentaire
Cours trop compliqué pour débutant, les explications de l'orateur sont difficile à comprendre.