Intégration des Écouteurs d'Événements
Objectifs
Ce tutoriel vise à enseigner comment :
• Ajouter de l'interactivité à des animations en AS3
• Utiliser des écouteurs d'événements pour des actions spécifiques
• Optimiser les animations pour de meilleures performances
Résumé
Découvrez comment ajouter de l'interactivité à vos animations ActionScript 3 en utilisant des écouteurs d'événements pour animer des objets en 3D.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment améliorer l'interactivité de vos animations en utilisant ActionScript 3. Nous commencerons par ajouter des actions directement dans le scénario des écrans principaux de votre animation. Vous apprendrez à créer des calques d'action et à insérer des images clés pour garantir que vos objets cibles sont détectables par le script.
Nous aborderons également la différence essentielle entre ActionScript 2 et 3, notamment le besoin de placer les actions sur la scène principale lorsque les objets ne sont pas détectables dès la première image en AS3. Vous verrez comment utiliser addEventListener pour créer des interactions telles que la rotation en 3D d’un graphique en camembert lorsque le pointeur de la souris le survole. Pour optimiser les performances, nous ajouterons des actions pour arrêter l'animation lorsque le pointeur quitte l'objet.
Enfin, nous discuterons des techniques pour éviter les problèmes de performance en désactivant certaines fonctions lorsque cela est nécessaire, par exemple lorsqu'un objet n'est plus présent sur la scène. À travers cette session pratique, vous comprendrez mieux comment exploiter les possibilités d'AS3 pour créer des animations interactives avancées.