Étendre des composants du framework avec ActionScript

Etendre un composant du Framework
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre comment étendre un composant du framework avec ActionScript.
  • Savoir créer et modifier un fichier ActionScript class.
  • Apprendre à ajouter des écouteurs d'événements pour gérer les interactions utilisateur.

Apprenez à personnaliser un composant text-input à l'aide d'une classe ActionScript pour inclure un prompt et des dimensions spécifiques.

Cette leçon détaille la procédure pour étendre un composant text-input en utilisant une classe ActionScript. Nous commencerons par créer un nouveau fichier de type ActionScript class dans FlashBuilder, en spécifiant une superclasse pour notre composant. Nous verrons comment utiliser le mot clé Extend pour indiquer que notre nouveau composant hérite des propriétés du text-input initial. Ensuite, nous définirons une méthode init() pour ajuster la largeur du composant et ajouter une fonctionnalité de prompt. Enfin, nous mettrons en place des écouteurs d'événements pour gérer l'affichage et le vidage du prompt en fonction de l'activité de l'utilisateur. Cette leçon vous donne une compréhension approfondie des techniques d'extension des composants et des manipulations possibles en ActionScript.

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Questions réponses
Pourquoi utilisons-nous le mot clé Extend dans notre fichier ActionScript ?
Le mot clé Extend est utilisé pour indiquer que notre nouvelle classe hérite des propriétés et méthodes d'une autre classe déjà existante, en l'occurrence le text-input.
Quelle méthode est utilisée pour ajouter des écouteurs d'événements à notre composant ?
La méthode addEventListener est utilisée pour attacher des écouteurs d'événements à notre composant, permettant de détecter quand on clique à l'intérieur ou à l'extérieur du text-input.
Comment vérifier la valeur du texte dans notre text-input pour gérer l'affichage du prompt ?
La valeur du texte est vérifiée en utilisant une clause if dans la méthode checkPrompt. Si le texte est égal à la valeur du prompt, le text-input est vidé ou le prompt est réaffiché en fonction de l'événement de focus.

Programme détaillé