DescriptionProgrammeAvis
54,90€
Je commande
Formation incluse dans l'abonnement Elephorm
Je m'abonne à Elephorm
Étapes de la conversion et configuration
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à convertir un projet FlexWeb en application Air.
- Savoir configurer les principaux paramètres de l'application dans le fichier XML.
- Comprendre comment personnaliser les aspects visuels et fonctionnels de l'application.
Résumé
Apprenez à convertir un projet FlexWeb en application Air avec FlashBuilder et à configurer divers paramètres.
Description
Cette leçon détaille le processus de conversion d'un projet FlexWeb en application Air à l'aide de FlashBuilder. Elle couvre :
- Les étapes pour modifier le type de projet et le nœud principal de l'application.
- L'ajout et la configuration de divers paramètres dans le fichier XML de l'application.
- L'adaptation de la taille et des icônes de l'application pour différentes plateformes.
- La préparation de l'application pour sa release.
Vous apprendrez comment personnaliser les aspects visuels et fonctionnels de votre application, ainsi que les meilleures pratiques pour chaque étape.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment initialiser la conversion d'un projet FlexWeb en application Air dans FlashBuilder ?
Pour initier la conversion, sélectionnez le projet dans le Package Explorer, clic droit sur le nom, puis choisir 'Change Project Type' et sélectionner 'Convertir en application Air'.
Quels paramètres doivent être modifiés dans le fichier XML de configuration ?
Les principaux paramètres à modifier incluent 'Width', 'Height', le titre de la fenêtre, et les chemins des icônes.
Est-il nécessaire de changer le comportement de l'application après conversion ?
Non, le comportement de l'application reste le même après conversion, seules les configurations spécifiques au format Air doivent être ajustées.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Les bases de Flex
Module 3 - Les composants d'interfaces
Module 4 - Création de 'pages' et animation
Module 5 - Changer l'apparence des composants (Skinning)
Module 6 - Interaction avec des données
Module 7 - Classes AS
Module 8 - Adobe AIR
Module 9 - De Flex 3 à Flex 4
Module 10 - Aller plus loin
Module 11 - Extrait gratuit
Teaser Flex4 Air 2
02:29