Préparation et Gestion des Écouteurs
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à :
1. Préparer et organiser les espaces de code pour une animation.
2. Créer et utiliser des propriétés personnalisées pour les boutons.
3. Mettre en place des gestionnaires d'événements pour optimiser le code.
Résumé
Apprenez à coder les différents scénarios d'une animation en utilisant des gestionnaires d'événements et à créer des propriétés personnalisées pour vos boutons.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment coder des scénarios d'animation en utilisant ActionScript. La session commence par la préparation des espaces de code sur le scénario principal de l'animation, où la majorité du script sera placée sur la première image clé. Nous verrons comment ajouter des fonctions pour manipuler les photos zoomées sur différentes images clés.
Ensuite, nous nous concentrerons sur la création de propriétés personnalisées pour chaque bouton vignette, permettant ainsi de déterminer vers quelle image clé du scénario principal chaque bouton renvoie lorsqu'il est cliqué. Nous discuterons aussi des avantages d'utiliser des boutons par rapport aux Movie Clips en raison de leur comportement spécifique.
La leçon couvre également la mise en place d'un gestionnaire d'événements unique pour gérer le survol, la sortie de survol et le clic, en optimisant ainsi le code pour des animations potentiellement complexes ayant de nombreux éléments interactifs. Cela inclut l'ajout d'écouteurs d'événements tels que Moose Over, Moose Out et clique, en illustrant comment ces fonctions peuvent être programmées efficacement.
Enfin, nous aborderons les techniques pour arrêter la tête de lecture de l'animation dès le début pour éviter les boucles indésirables.