CATALOGUE Code & Data Formation Animate CC Maîtriser Adobe Animate CC 2017 Tutoriel : Créer des Éléments Drag and Drop avec JavaScript

Tutoriel : Créer des Éléments Drag and Drop avec JavaScript

Programmation des boutons et création de la fonction draggable
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Maîtriser Adobe Animate CC 2017
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À la fin de cette vidéo, vous saurez comment :

  • Rendre des éléments interactifs et dragables
  • Utiliser des boutons pour tester et contrôler l'interactivité
  • Activer le support de toucher pour mobiles et tablettes
  • Créer une fonction réutilisable pour drag and drop

Découvrez comment rendre des éléments interactifs et drag and drop en JavaScript. Idéal pour les développeurs souhaitant améliorer l'interactivité de leurs applications web.

Ce tutoriel vous guide étape par étape pour rendre vos éléments drag and drop en utilisant JavaScript. Nous commencerons avec un fichier de base contenant un chapeau et deux boutons. Les boutons serviront à tester les fonctionnalités et à rendre le chapeau dragable ou non.

Nous aborderons l'activation de la fonctionnalité de toucher pour les appareils mobiles et tablettes, ainsi que la création d'une fonction réutilisable pour rendre n'importe quel objet interactif. Le tutoriel comprend également l'utilisation de propriétés comme la réactivité à la souris et la gestion de l'over de la souris pour indiquer les éléments dragables.

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Questions réponses
Pourquoi devons-nous activer la fonctionnalité de toucher pour les appareils mobiles ?
Activer la fonctionnalité de toucher permet de gérer les interactions drag and drop avec des appareils mobiles et tablettes, enrichissant ainsi l'expérience utilisateur sur ces plateformes.
Quelle est l'utilité de la fonction ENABLE MOUSE-OVER sur le stage ?
La fonction ENABLE MOUSE-OVER permet d'activer la gestion du survol de la souris, ce qui est nécessaire pour indiquer visuellement que certains éléments sont interactifs et dragables.
Comment les boutons BT1 et BT2 sont-ils utilisés dans ce tutoriel ?
Les boutons BT1 et BT2 sont programmés pour tester et contrôler l'interactivité des éléments, permettant de rendre un élément dragable ou non pendant la phase de développement.