Techniques d'Animation de Personnage

Animation des différentes parties du corps
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Maîtriser Adobe Animate CC 2017
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Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Comprendre les deux principales méthodes d'animation de personnage.
  • Apprendre à isoler et animer chaque partie du corps indépendamment.
  • Savoir utiliser les outils de transformation et de sélection pour repositionner les éléments.
  • Maîtriser l'ajustement des proportions et des mouvements selon le modèle.

Apprenez les deux méthodes principales pour animer un personnage, en repositionnant chaque partie du corps de manière isolée ou en une seule fois.

Dans cette leçon, nous explorons deux méthodes pour animer un personnage. La première méthode consiste à repositionner tous les éléments du personnage pour chacune des poses de l'animation successivement. Cette méthode est rapide mais peut manquer de précision.

La seconde méthode, plus méthodique, consiste à isoler et animer chaque partie du corps indépendamment. Par exemple, commencer par le bras droit et la main droite, puis continuer avec le tronc, la jambe droite, le pied droit, etc. Cette approche permet une plus grande clarté et une meilleure gestion des mouvements.

Vous apprendrez également à utiliser des outils de transformation libre et de sélection pour repositionner les éléments du squelette, ainsi que des techniques pour ajuster la hauteur des éléments et corriger les proportions par rapport au modèle initial.

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Questions réponses
Quelles sont les deux méthodes principales pour animer un personnage ?
Les deux méthodes principales sont : repositionner tous les éléments du personnage pour chaque pose successivement, ou isoler et animer chaque partie du corps indépendamment.
Pourquoi est-il bénéfique d'isoler les éléments lors de l'animation ?
Isoler les éléments permet d'être plus méthodique, de voir plus clairement les mouvements, et de gérer plus facilement les ajustements nécessaires.
Quels outils sont utilisés pour repositionner les éléments du squelette ?
Les outils de transformation libre (raccourci IQ) et les flèches de sélection sont utilisés pour repositionner les éléments du squelette.