Techniques d'Animation avec Calques et Squelettes

Mise en place des squelettes et interpolations de mouvement sur les différentes parties du personnage
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser Adobe Animate CC 2017
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

29,89€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

29,89€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont :

  • Réorganiser efficacement les calques du personnage.
  • Utiliser l'outil squelette pour créer des articulations fonctionnelles.
  • Mettre en place des interpolations de mouvements fluides.

Apprenez comment réorganiser les calques et créer des squelettes pour animer efficacement vos personnages. Des conseils pratiques pour une organisation optimale des calques et une utilisation flexible de l'outil squelette.

Dans cette leçon, nous allons détailler les étapes nécessaires pour réorganiser les calques avant de commencer l'animation, en assurant une structuration logique et optimisée des divers éléments du personnage.

Nous aborderons dans un premier temps la mise en place des calques pour les différentes parties du corps telles que les pieds, les jambes et les mains, afin de garantir qu'elles soient positionnées correctement les unes par rapport aux autres.

Ensuite, nous examinerons en détail l'utilisation de l'outil squelette, en expliquant pourquoi il est préférable de l'appliquer sélectivement sur certaines parties comme les bras et les jambes pour garder une flexibilité maximale pendant l'animation. Des astuces pour isoler les calques et créer des articulations précises au niveau des genoux et des coudes seront également fournies.

Enfin, une approche pour effectuer une interpolation de mouvement adaptée sera présentée, permettant une transition fluide et réaliste entre les poses du personnage. En suivant ces instructions, vous serez en mesure de créer une animation cohérente et professionnelle.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi est-il important de réorganiser les calques avant de commencer l'animation ?
Réorganiser les calques assure une animation plus fluide et logique, et évite des erreurs de superposition des différentes parties du personnage.
Quel est l'avantage d'utiliser l'outil squelette uniquement sur certaines parties du corps ?
Utiliser l'outil squelette uniquement sur certaines parties, comme les bras et les jambes, permet de garder une flexibilité maximale et de contrôler précisément les mouvements articulaires.
Comment créer une interpolation de mouvement efficace pour une séquence d'animation ?
Pour créer une interpolation de mouvement efficace, il faut bien régler les images clés en fonction des poses et ajuster la durée de l'animation en fonction du rythme désiré pour obtenir des transitions fluides.