Introduction au Traçage et Débugage
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de maîtriser les techniques de traçage et de débugage de code, de comprendre les différences entre ActionScript 3 et HTML5 Canva, et d'apprendre à utiliser les consoles de navigateurs.
Résumé
Apprenez à tracer et débuguer votre code en ActionScript 3 et HTML5 en utilisant des outils spécifiques et les consoles de navigateurs.
Description
Dans cette leçon, nous allons approfondir les techniques de traçage et de débugage pour les langages de programmation ActionScript 3 et HTML5 Canva. Nous aborderons les différences clés entre les deux environnements, en soulignant les avantages de l'utilisation des consoles de navigateurs pour le HTML5. Vous apprendrez à utiliser les instructions trace et console.log pour afficher des éléments dans vos interfaces respectives. Lorsque vous travaillez avec ActionScript 3, la fenêtre de sortie intégrée vous permettra de visualiser directement les résultats. En revanche, pour le HTML5 Canva, vous devrez utiliser la console de débugage du navigateur, que nous explorerons en détails.
Nous évoquerons également les extensions utiles, comme Firebug, qui simplifient le débugage en offrant une console uniforme à travers différents navigateurs. Vous découvrirez comment utiliser des raccourcis clavier pour accéder rapidement à ces outils et comment des instructions telles que alert et console.clear peuvent améliorer votre processus de débugage.
Questions - réponses
console.log
.
Ctrl + Shift + J
.