Compréhension des Scénarios Principaux en ActionScript 3 et HTML5

Problème d’accessibilité au scénario courange depuis une fonction dans CreateJS (diffère d’AS3)
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Apprendre la programmation dans Animate CC
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont de :

  • Montrer les différences de comportement entre ActionScript 3 et HTML5.
  • Expliquer comment accéder au scénario principal dans les deux environnements.
  • Proposer une solution pratique pour HTML5 afin de permettre une transition fluide.

Cette leçon vous montre les différences entre ActionScript 3 et HTML5 pour accéder au scénario principal.

Dans cette leçon, nous explorons une différence clé entre ActionScript 3 et HTML5 en matière d'accès au scénario principal à partir de l'intérieur d'une fonction.

Vous verrez, à travers des démonstrations pratiques, comment le mot-clé vis en ActionScript 3 permet de tracer et d'accéder au scénario principal sans difficulté, que ce soit à l'intérieur ou à l'extérieur d'une fonction. En revanche, en HTML5, le même code produit un comportement différent. Le mot-clé vis en HTML5 fait référence au fichier HTML de l'animation plutôt qu'au scénario principal, ce qui peut créer des problèmes lors de la programmation.

Pour remédier à cette situation, nous montrerons comment déclarer une variable globale pour représenter le scénario principal, méthode couramment utilisée et recommandée dans les tutoriels consacrés à Animate CC.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi le mot-clé 'vis' ne fonctionne-t-il pas de la même manière en ActionScript 3 et en HTML5 ?
En ActionScript 3, 'vis' permet d'accéder au scénario principal directement, alors qu'en HTML5, il fait référence au fichier HTML lui-même.
Quelle solution est suggérée pour accéder au scénario principal en HTML5 ?
Il est suggéré de déclarer une variable globale représentant le scénario principal afin de pouvoir y accéder à partir de n'importe quel endroit dans l'animation.
Quelles sont les connaissances préalables requises pour cette leçon ?
Les connaissances de base en ActionScript 3 et en programmation HTML5 sont recommandées.

Programme détaillé